vendredi 27 décembre 2013

CONCOMPILE # OO5 #

Iggy Pop Est Grand !


- Dis, Pépé, tu nous racontes tes années de gloire ?
- Hein ? Encore ! Et ma promenade au parc alors ? Allez, si vous insistez, envoyez le déambulateur et on y go ... A l'époque y avait des bars qui passait du rock ! Et même du punk oï et du garage et du stoner ! Et on y piquait les bières qui traînaient sur le comptoir : le videur nous captait même pas, vu qu'il avait des clients plus sérieux à gérer ! Et à la douzième bib (en incluant celles sorties de sous le manteau) on demandait au DJ qu'il nous passe Panik ou No Fun, et même que des fois il le faisait ! Et quand on avait plus de sous, et vu que les filles nous causaient pas (3% de la population du bar), on finissait par mettre les bouts comme des princes ! Une fois passé le Capitole, on était même les rois de la rue Pargaminière ! En évitant les taxeurs de clopes, les kebabs pourris et les gerbis on arrivait toujours à la Daurade via St Pierre. Même s'il fallait souvent pour ça un heure, quelques bouteilles de Gaillac et deux, trois embrouilles. Une fois à bon port, assis sur une caisse de Kro et face à la Garonne, on philosophait sévère avec d'autres penseurs locaux, tout en tirant sur nos roulées ! Et on attirait la foule (surtout tant qu'il restait des bouteilles sous nos fions), et puis surtout celle avec des chiens, du shit, du mauvais esprit et qu'avait pas pu s'incruster ailleurs. Et y en avait toujours un d'assez clair pour nous faire prendre le bon métro et rentrer dans notre tanière ! Hé oui, c'était nos années de gloire petit !
- Déjà ! Encore Pépé, fais nous rêver ! Et la fois où t'avais dormi dans un fossé ? Et celle où les flics étaient rentrés dans votre appart ? Et le concert que t'avais raté parce que tu gerbais ta race dans les chiottes ? Et la nana, celle que t'avais failli embrasser mais presque ?
- Désolé les chiards, mais j'en garde pour les longues soirées d'hiver ... Allez hop,une bière, un morceau des Stooges et au lit!

Comment continuer à exister après avoir été Dieu ? C'est la question que se sont posée nos Compilateurs Compulsifs, en prenant le cas d'Iggy P.comme exemple. Ces derniers ont fait le choix d'exclure tout morceau des Stooges de cette galette numérique, histoire d'éviter toute concurrence déloyale à ses albums solo (même si Kill City et The Idiot valent largement le détour). Quant à toi, qui a usé jusqu'à la corde les trois premiers albums des Stooges et n'as pas envie de te taper tous leurs inédits et autres live pourris, tu y trouveras peut-être quelque chose de bon pour toi. Et tu n'hésiteras pas en retour à partager avec nous tes années de gloire par le biais des commentaires ...   


1 - Knocking 'Em Down (In The City)
2 - Curiosity
3 - Baby
4 - Everybody's Talkin
5 - I Got Nothing
6 - Dum Dum Boys
7 - Funtime
8 - Beyond The Law
9 - Corruption
10 - Wild America
11 - Cold Metal
12 - Ugliness
13 - Louie, Louie
14 - Johanna
15 - Look Away
16 - No Sense Of Crime
17 - A Machine For Loving
18 - The Endless Sea
19 - Repo Man

Download

Par l'Homme De L'autre Cotés Du Pont



1 commentaire:

yeulmaus a dit…

Bon il faut absolument sortir des stickers les mecs! Attirer la populace! c'est désolant que si peu de personnes lisent ça! c'est brillant on s'y croirait!